Health Nutrition
57 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
N°TVA :

Creatine Monohydrate Powder (Creapure®)

 

 

    La molécule de créatine est le véhicule de l'énergie dans les cellules musculaires. La supplémentation en créatine augmente la teneur en phosphocréatine du corps. La phosphocréatine permet la synthèse rapide de l'ATP, source directe d'énergie, contribuant à l'augmentation de l'intensité de travail et de l'efficacité du muscle. La concentration élevée de créatine dans les muscles stimule la synthèse de la protéine avec des effets anticataboliques et anaboliques et contribue à la croissance plus rapide de la masse musculaire. Cette poudre de créatine est conçue pour les athlètes de haut niveau qui pratiquent la vitesse-force (haltères, sprints, sauts, etc.), la force d'endurance (musculation, sprint longue distance, sports de lutte, etc.) et l'endurance. (marathon, jeux d’équipe, etc.).

    La créatine est un composé naturellement présent dans notre corps où elle est utilisée pour fournir de l'énergie à la contraction musculaire. Il est synthétisé à partir des acides aminés arginine, méthionine et glycine et se trouve à la concentration la plus élevée dans les muscles squelettiques. Afin d'améliorer les performances, l'adaptation musculaire et la croissance, nous avons besoin d'un stimulus que nous fournissons tout au long de la formation. Par conséquent, si nous pouvons renforcer les contractions musculaires et les répéter plus longtemps, nous atteindrons nos objectifs plus rapidement.

 

 

   La poudre de monohydrate de créatine aide à fournir :  
  • Une augmentation de puissance.
  • Amélioration de la récupération de la force maximale entre les efforts.
  • Plus grande disponibilité d'énergie pour effectuer les contractions musculaires.
  • Un retard dans l'apparition de la fatigue.
  • Augmentation de la masse musculaire sans graisse.

 

 

      Monohydrate de créatine Creapure®  

  C'est le monohydrate de créatine de pureté maximale qui est produit en Allemagne (laboratoire AlzChem). La créatine induit clairement une augmentation de la capacité de performance dans les zones de force maximale et d’exercice prolongé. La créatine conserve et reconstitue l'énergie nécessaire à la pratique sportive et évite l'épuisement des réserves d'énergie organiques telles que le glycogène ou les protéines musculaires. Creapure® est la référence mondiale en matière de créatine. Au sein des créatines, toutes peuvent sembler identiques, mais ce n’est vraiment pas le cas et Creapure® teste chaque lot d’impuretés qui apparaissent souvent dans d’autres créatines à un degré moindre. Étant donné que la créatine est prise en très grande quantité, il est très important d'éviter ces impuretés potentiellement nocives. Creapure® effectue également des tests pour la stabilisation du produit et l'instabilité de la créatine peut être l'une des causes des impuretés. En raison de ces faits, nous pouvons garantir que le monohydrate de créatine Creapure® est une marque sûre, efficace et sans impuretés.

 

     Leader en qualité  

  Creapure® est la seule marque à avoir réussi à combiner les trois composants de base de la qualité pour l'élaboration de la créatine. Ainsi, Creapure® promet la meilleure efficacité possible et une sécurité maximale. Creapure® est une marque déposée avec un logo enregistré représentant une créatine pure de haute qualité sous forme de monohydrate.

 

  • Sélection minutieuse des matières premières.
  • Capacité technologique maximale grâce à une technique de traitement très avancée dans des conditions BPF.
  • Méthodes analytiques scrupuleuses.

 

       Pureté de Creapure®    

  Les conditions de fabrication, ainsi que le choix et le traitement de la matière première sont essentiels à la qualité du monohydrate de créatine. Une matière première de qualité inférieure ou, par exemple, une diminution trop rapide de la quantité d'eau au cours de la "recristallisation" entraîne une concentration plus élevée et donc une augmentation des quantités de créatinine, de dicyanodiamide et de dihydrotriazine. La spécification Creapure® est soumise à des conditions très strictes. La détection des impuretés est réalisée par chromatographie liquide haute pression (HPLC), c'est-à-dire par chromatographie liquide haute pression.

 

Valeurs typiques de l'analyse Creapure® :
  • Monohydrate de créatine: min. 99,95%
  • Créatinine: <67 ppm (en dessous de la limite du test)
  • Dicyandiamide (DCD): <30 ppm
  • Dihydrotriazine (DHT): non détectable

 

 

 

        Sécurité Creapure®.  

 Creapure® a été analysé de manière approfondie. Les tests n'ont montré aucun effet toxique. Les études ont été réalisées avec Creapure® conformément aux directives et normes en vigueur au niveau international (FDA et UE) dans les conditions BPL (bonnes pratiques de laboratoire). En outre, plusieurs études ont été commandées sur des animaux et des humains pour vérifier la sécurité de la supplémentation alimentaire avec Creapure®. Outre les analyses toxicologiques classiques, la créatine a été analysée dans plus de 50 études cliniques. Les personnes de tout âge ont testé Creapure® pendant plus de 21 mois en pratiquant du sport ou d'autres activités sans aucun effet secondaire. En raison des différentes techniques de fabrication (et donc des différents degrés de pureté) utilisées par les différents fabricants, seul Creapure® peut présenter un tel degré de sécurité.

    De nos jours, après avoir effectué plus de 300 études scientifiques, la créatine est l’un des compléments alimentaires les plus étudiés dans le domaine de la nutrition sportive. L'ingestion de créatine est devenue une méthode très répandue pour augmenter la capacité physique du corps, indépendamment du type de sport et du professionnalisme.

 

     Creapure® sécurité à long terme  

  Ces dernières années, de nombreux rapports et articles ont été publiés sur l’évaluation de la demande pendant de longues périodes et sur l’innocuité clinique de la créatine monohydrate ingérée par voie orale. Il s'agissait tout d'abord de déterminer si la supplémentation en Creapure® (moyenne de 5 g / jour) avait une influence sur la fréquence des lésions des muscles squelettiques, des affections conditionnées par la chaleur (par exemple, la déshydratation ou des spasmes musculaires) et la charge rénale.

   L'évaluation des investigations cliniques a inclus des marqueurs sériques et sanguins (électrolytes, enzymes musculaires et hépatiques, des substrats, des lipidogrammes, des globules rouges et blancs, etc.), des tests de la fonction rénale au moyen d'une clairance de la créatinine, et blessures facilitées par le personnel médical ou d'assistance sportive ainsi que la collecte de données sur la sécurité médicale et les états d'épuisement et de faiblesse.

    Les résultats de ces études portant sur l'utilisation à long terme de Creapure® ont toujours eu le même résultat: comparé aux athlètes qui n'ont pas ingéré de créatine, il a été constaté que les athlètes qui l'avaient consommée n'avaient pas plus de blessures ou de problèmes causés par la chaleur (déshydratation) ou tendance à avoir des crampes, des lésions du muscle squelettique ou des troubles gastro-intestinaux. De plus, les athlètes qui ont consommé de la créatine pendant une longue période ne présentaient pas une plus grande concentration appréciable d'enzymes musculaires ou hépatiques. De plus, la concentration d'électrolytes est restée inchangée et les reins ne fonctionnaient plus en raison de la clairance de la créatinine détectée.

 

      Toutes les créatines ne sont pas identiques.  

   L'utilisation de matières premières de faible qualité pour la production de créatine ainsi qu'une production adaptée au produit et non contrôlée en permanence peuvent induire des valeurs élevées en produits secondaires, à savoir la créatinine, le dicyanodiamide, la dihydrotriazine et, éventuellement, la thiourée.  

    Créatinine  :  La créatinine est un produit naturel de la dégradation de la créatine qui est éliminée par les reins. La concentration de créatinine sert généralement à vérifier le bon fonctionnement des reins. Par conséquent, pour éviter d'éventuels problèmes rénaux, l'apport en créatinine doit être aussi faible que possible, de sorte que la quantité de créatinine quittant l'organisme soit également minimale. La quantité de créatinine dans Creapure® étant inférieure à la limite de détermination analytique (<67 ppm), il n’ya donc aucune raison de s’attendre à des effets nocifs sur la santé.

Dicyanodiamide (DCD)  :   Les poussières d'un produit peuvent provoquer une irritation temporaire des yeux. En ce qui concerne la sensibilisation cutanée, certaines réactions d’hypersensibilité ont été rapportées chez l’homme. Des études toxicologiques à long terme ont indiqué des effets non spécifiques. Un potentiel cancérogène n'a pas pu être déterminé. Les études in vitro portant sur des caractéristiques susceptibles de modifier le génotype ont donné des résultats négatifs. La littérature indique que la dose journalière tolérable tolérée est de 1 mg / kg de poids. La teneur en DCD dans Creapure® est inférieure à 30 ppm. Creapure® ne contenant que de très petites traces de DCD, la quantité ingérée n'a aucun effet sur la santé.

Dihydrotriazine (DHT) :    La dihydrotriazine est un composé étranger au corps dont les propriétés pharmacologiques et toxicologiques sont inconnues. La DHT est produite lors de la fabrication de la créatine lorsque de la matière première de qualité inférieure est utilisée. Les composés ayant des structures similaires ont montré des effets cancérogènes dans le passé. La dihydrotriazine ne peut pas être démontrée dans Creapure®.

Thiourée  :    La thiourée est nocive pour la santé si elle est avalée et si on pense qu'elle est nocive pour le fœtus. Lors d'études chez l'animal, des tumeurs ont été observées dans les yeux, les oreilles, le nez et le foie. Des études in vitro menées sur des cellules de mammifères ont montré un certain degré de toxicité dans les gènes. D'après ces résultats, la thiourée est classée comme cancérogène possible (c'est-à-dire comme une substance qui, en raison de son effet cancérogène chez l'homme, est inquiétante). En raison de son profil toxique, l’utilisation de la thiourée et de ses nombreux dérivés est totalement interdite. Il est inclus dans les substances qui ne devraient pas être contenues dans les produits cosmétiques. Creapure® est fabriqué selon le "procédé cyanamide" breveté par AlzChem. La thiourée et d'autres dérivés dangereux ne sont pas détectables dans Creapure®.

 

 

     Gestion de la qualité  

  La créatine est une poudre fine, blanche, sans odeur et sans goût. Il est fabriqué à partir de cyanamide et de sarcosinate au moyen de la "voie cyanamide", dont le procédé de fabrication a été breveté. Les impuretés peuvent être des dérivés de créatinine, de dicyanodiamide et de dihydrotriazine, dont l’apparence doit être soigneusement contrôlée lors de la fabrication de la créatine.

 

     Protection des consommateurs de Creapure®  

  La qualité de la créatine est un aspect important de la sécurité chez AlzChem. La matière première de départ, le cyanamide, est produite dans l'usine elle-même, le sarcosinate étant acheté auprès d'un fabricant allemand certifié. Toutes les matières premières utilisées pour fabriquer Creapure® sont soumises à une spécification interne des matières premières. Un contrôle de qualité indépendant de la production certifiée LPG (bonnes pratiques de laboratoire) inspecte les lots produits et surveille l'autorisation de sortie de la marchandise. Depuis 2003, Creapure® est fabriqué dans une usine GMP. GMP est synonyme de bonnes pratiques de fabrication.

    Cela signifie que la fabrication est soumise aux mêmes règles strictes que dans le secteur pharmaceutique. Déjà, une usine GMP est planifiée et construite, elle est soumise à certaines exigences. De même, certaines mesures doivent être adoptées ultérieurement dans les méthodes de production et d'analyse. Le processus de fabrication est soumis à une inspection totale, chaque étape de la fabrication est documentée de la manière la plus précise possible. Pour le consommateur, l'élaboration dans une usine GMP signifie une plus grande sécurité.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

COMPOSITION : 

CONSEILS D'UTILISATION : 

Phase de chargement initiale  :

  En général, 20 à 30 grammes de monohydrate de créatine sont ingérés quotidiennement pendant une semaine, soit une dose d'environ 0,3 gramme par kilogramme de poids corporel. Cette dose initiale augmente d'environ 30% les dépôts musculaires de PCr. Les personnes qui ont le moins de dépôts sont celles qui enregistrent les plus fortes augmentations. Pour une personne d'environ 70 kg, la phase de chargement consisterait en environ 21 grammes de monohydrate de créatine par jour. Distribuer au cours de la journée le dosage de la créatine en phase de charge, il est très pratique car il permet d’accumuler la plus forte concentration de créatine musculaire. Il est recommandé de prendre 5 grammes dans 250 ml de boisson à différents moments de la journée pendant la phase de chargement.

 

Phase de maintenance :

    Étant donné que la quantité de créatine accumulée dans le muscle est quelque peu limitée, il est recommandé de poursuivre la phase d'entretien avec des doses de 5 à 10 grammes par jour capables de maintenir ostensiblement les niveaux de créatine totaux établis par le régime de charge. Une dose de 0,3 gramme par kilo de poids corporel. Une phase de chargement entre une et deux semaines et une maintenance contenant au moins 5 grammes de créatine procurent les meilleurs avantages. Une troisième phase de récupération est généralement effectuée tous les deux ou trois mois, en restant entre une et deux semaines sans prendre de créatine. Ce fait est d'autant plus important si l'on tient compte du fait que la teneur en créatine intramusculaire reste élevée pendant des semaines et même des mois après seulement quelques jours (4 ou 5 jours) de supplémentation en fortes doses de créatine (20 à 30 grammes par jour). .

  • Parfums: Neutre
  • Poids: 200gr

Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top