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Dextrose

 

    Le dextrose est obtenu par hydrolyse enzymatique de l'amidon de maïs. Il s'agit d'un glucide simple qui augmente le bilan énergétique et qui joue un rôle central dans l'apport d'énergie aux cellules. À travers une série de réactions, le corps décompose le dextrose en molécules plus petites, libérant ainsi l'énergie dont les cellules ont besoin pour fonctionner. Le dextrose est l’un des glucides avec l’indice glycémique le plus élevé, il produit une énergie explosive et immédiate. Cela a pour conséquence que son ingestion provoque une pointe d'insuline qui aide le corps à récupérer rapidement, car les nutriments arrivent plus rapidement aux cellules. Le dextrose ne contient pas de matières grasses, il peut donc convenir à une alimentation faible en gras. De plus, le dextrose est un excellent métaboliseur du monohydrate de créatine.

 

Avantages du dextrose :
  • Teneur élevée en glucides.
  • Absorption rapide, progressive et haute solubilité.
  • Énergie instantanée.
  • Retarde la fatigue.
  • Restauration nutritionnelle.
  • Ne contient pas de graisse.
  • Sans cholestérol.
  • Stimule la production d'insuline.
  • Métaboliseur de monohydrate de créatine

 

 

Au cours de l'exercice :  

     Pendant l'activité musculaire, les muscles obtiennent du glucose des réserves de glycogène et du glucose plasmatique. Lorsque l'exercice est prolongé dans le temps, le glucose contenu dans les dépôts de glycogène dans les muscles et le foie est épuisé, ce qui favorise l'apparition de la fatigue et augmente le risque d'hypoglycémie. L'apport de dextrose pendant l'exercice fournit de l'énergie à réglage rapide pour maintenir l'activité musculaire et maintenir les niveaux de glucose. La contribution de l’énergie sous forme de dextrose contribue à retarder la fatigue, à maintenir le niveau d’activité physique et à améliorer les performances sportives par rapport à l’absence de consommation. Il est particulièrement recommandé de consommer du dextrose ou une source de glucides lorsque l'activité dure plus d'une heure.

 

Après l'exercice :  

     Le dextrose consommé après un exercice physique aide à reconstituer les réserves de glycogène dans les muscles et le foie. Les réserves de glycogène s'épuisent après environ 90 ou 120 minutes d'exercice intense et la consommation de glucides à indice glycémique élevé dans les heures qui suivent la fin de l'activité aide à récupérer les dépôts épuisés. La resynthèse du glycogène est plus rapide pendant les premières heures après un exercice, car les protéines du transporteur de glucose sont plus actives et la membrane plasmique musculaire est plus perméable. La consommation combinée de glucides et de protéines améliore la synthèse du glycogène. La récupération des dépôts de glycogène dans les plus brefs délais est particulièrement recommandée aux athlètes qui s'entraînent ou se font constamment.

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COMPOSITION

Dextrose monohydraté 100%. 

CONSEILS D'UTILISATION

Mélanger 50g avec de l'eau ou du jus une ou deux fois par jour.

  • Poids: 1,8Kg

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