Health Nutrition
57 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
N°TVA :

Maltodextrine

 

      La maltodextrine est produite à partir d'amidon de maïs (maïs cireux) et devient une forme complexe d'hydrate de carbone. Les maltodextrines sont des chaînes de glucose et le glucose est le principal substrat énergétique des fibres musculaires pendant l'exercice. La maltodextrine est indiquée pour les suppléments nécessitant une énergie d'intensité modérée ou modérée. De plus, des hydrates tels que la maltodextrine, à indice glycémique élevé, favorisent la synthèse des protéines grâce à l'action de l'insuline.

 

Avantages de la maltodextrine :    
  • Améliorer les performances.
  • Retarde la fatigue.
  • Absorption rapide.
  • Facilite la disponibilité de l'énergie.
  • Aide à la récupération des réserves de glycogène dans les muscles et le foie.
  • Indice glycémique élevé.
  • Améliore la synthèse des protéines.
  • Bonne solubilité

 

Au cours de l'exercice :

   L'ingestion de maltodextrine pendant l'exercice retarde la fatigue et améliore les performances. Sa consommation est pratique lors d'efforts physiques intenses de plus d'une heure pour éviter l'épuisement des réserves de glycogène; si elles étaient épuisées, cela augmenterait la fatigue et diminuerait le rendement. Pendant l'activité physique, il est recommandé de compléter avec des hydrates d'indice glycémique élevé pour faciliter la disponibilité d'énergie, c'est le cas de la maltodextrine, qui a également une faible osmolarité et ne retarde pas la vidange gastrique.

 

Après l'exercice :

  Une fois l'exercice terminé, la maltodextrine aide à récupérer les dépôts de glycogène dans les muscles et le foie. C'est très intéressant, surtout pour les athlètes qui ont besoin de récupérer rapidement, car ils sont en compétition ou ont des programmes d'entraînement très intenses. La maltodextrine est un complément post-entraînement intéressant car elle possède un indice glycémique élevé et est rapidement absorbée en aidant à remplacer le glycogène utilisé pendant l'exercice. De plus, la resynthèse est plus rapide au cours des premières heures suivant l'exercice, car les transporteurs de glucose sont plus actifs et la membrane plasmique de la fibre musculaire est plus perméable. Pour obtenir les meilleurs avantages, il est recommandé de consommer les nutriments avant qu’une demi-heure ne s’écoule après la fin de l’exercice.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

COMPOSITION :

100% Maltodextrine

CONSEILS D'UTILISATION : 

Mélanger 50g avec de l'eau ou du jus une ou deux fois par jour

  • Poids: 1,8Kg

Article(s) similaire(s)
8869-1,8KG 1,8KG

0,00 EUR

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top