Health Nutrition
57 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
N°TVA :

SAMe (S-Adénosylméthionine)

 

      C'est un complément qui se forme dans l'organisme par une réaction enzymatique entre l'ATP (adénosine triphosphate) et la méthionine. Il a été découvert en 1952 en Italie et a été largement étudié et fabriqué. SAMe travaille en étroite collaboration avec l'acide folique et la vitamine B-12 et agit en tant que donneur de méthyle. Ce nutriment transporte et donne les molécules de méthyle nécessaires pour faciliter la production d'ADN et de neurotransmetteurs cérébraux, qui se dégradent avec l'âge.

    La SAMe est une molécule produite en permanence par toutes les cellules vivantes, y compris les cellules humaines. Pour comprendre son importance, il suffit de savoir qu’il existe un processus appelé méthylation, qui est une simple transaction chimique entre molécules voisines. Mais un tel processus est si courant qu'il se produit 1 milliard de fois par seconde dans le corps de chaque personne. Il est essentiel au développement, au fonctionnement du cerveau, de réguler la fonction des gènes, de préserver les membranes adipeuses qui isolent nos cellules et de collaborer à la régulation de l'activité de plusieurs hormones et neurotransmetteurs, notamment : la sérotonine, la mélatonine, la dopamine et l'adrénaline.

    Sans SAMe, il n'y aurait pas de méthylation. Bien qu'il existe de nombreuses cellules capables d'effectuer des transactions similaires avec leurs voisins, SAMe est le plus actif de tous les donneurs de groupes méthyle. Notre corps produit la SAMe à partir de méthionine, un acide aminé présent dans les aliments riches en protéines. Puis il les recycle continuellement. Lorsqu'une molécule de SAMe perd son groupe méthyle, elle devient l'homocystéine, une substance toxique si elle est stockée dans les cellules. Mais avec l'aide de plusieurs vitamines du groupe B (B6, B12 et acide folique), notre corps convertit l'homocystéine en glutathion.

 

PRINCIPAUX BIEN-FAITS :
  • Peut agir dans la prévention et l'amélioration des problèmes ostéoarticulaires.
  • Désintoxication du foie.
  • Agit contre les états dépressifs.
  • Troubles faciaux dus au déficit de l'attention, à l'hyperactivité.
  • Aide à réduire les symptômes de la fibromyalgie.
  • Il peut être bénéfique contre le syndrome de fatigue chronique.
  • Action antioxydante

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

COMPOSITION

CONSEILS D'UTILISATION

Comme complément alimentaire, prendre 1 capsule 1 ou 2 fois par jour, de préférence à jeun.

  • Nb de Capsules: 60 Capsules

Article(s) similaire(s)
8841-60CAPSULES 60CAPSULES

0,00 EUR

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top