Health Nutrition
57 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
N°TVA :


Inbody logo                                             L'impédancemétrie professionnelle

 

 

 Qu'est-ce que l'impédancemétrie ? 

L'impédancemétrie est utilisée pour déterminer la composition corporelle. Elle consiste à faire passer un courant de très faible intensité à travers le corps et à mesurer l'opposition des tissus au passage de ce courant : L'impédance.

Les tissus gras comportent comme des isolants et les tissus maigres comme des conducteurs, alors il est possible de déterminer la composition corporelle d'une personne (graisses, muscles, os, eau...).

 

Nous avons choisi pour vous le meilleur impédancemétre,
le plus haut de gamme !
 inbody

 

 

 

InBody 770

L’InBody 770 : la mesure la plus complète du marché

InBody 770 est le lauréat internationalement du « International Forum Design Award 2015 » pour la qualité exceptionnelle de ses analyses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le InBody 770 SMF-BIA

 

Avec une abondance de résultats de mesure, InBody 770 est un analyseur de composition corporelle de première qualité qui est approuvé par les meilleurs hôpitaux et utilisé pour la recherche médicale, la surveillance des patients, la médecine sportive et la science du sport.

Le InBody 770 est le haut de gamme des analyseurs de composition corporelle InBody. En tant que tel, il contient toutes les fonctionnalités de tous les autres modèles et bien plus !

Cet appareil est un appareil très efficace et précis qui teste et fournit des résultats détaillés en moins de deux minutes. Il possède des électrodes tactiles tétrapolaires brevetées à 8 points, y compris la technologie distincte du pouce et de la paume, qui garantit la fiabilité des analyses répétées.

InBody 770 utilise 30 mesures d’impédance en utilisant 6 fréquences différentes qui montrent bien plus de 50 paramètres relatifs à la composition corporelle.

Angle de phase du corps entier

L’angle de phase du corps entier est un indicateur de l’intégrité de la membrane et de la distribution de l’eau entre les cellules intra et extracellulaires. C’est un indicateur de la santé de votre membrane cellulaire. L’angle de phase est un concept relativement nouveau et a été utilisé dans plusieurs cas de recherche sur les maladies comme moyen d’évaluer la santé cellulaire.

 

Les 4 atouts majeurs d’InBody

 

1 : Système d’électrodes tactiles tétrapolaires brevetées à 8 points de contact

 

                   n1

Lors de la mesure d’impédance avec des électrodes, une résistance de contact se produit invariablement. Contrôler la résistance de contact est essentiel afin de mesurer avec précision l’impédance dans le corps. InBody tient compte de la résistance de contact en utilisant une méthode unique de placement des électrodes.

Le système d’électrodes tactiles à 8 points avec électrodes de pouce sépare les électrodes de courant et de tension de sorte que les mesures commencent toujours à un point fixe dans les poignets et les chevilles. Ceci fournit une reproductibilité élevée et des mesures correctes de l’impédance du corps car la variabilité due à la résistance de contact de la peau a été supprimée. L’utilisation d’une électrode de pouce à tension séparée rend les dispositifs InBody uniques dans l’industrie BIA (Analyse d’impédance bioélectrique).

 

2 : Multi-fréquence pour une analyse précise

 

           n2

Les courants électriques ont des capacités de pénétration différentes en fonction de leur fréquence. Certaines fréquences conviennent mieux pour mesurer l’eau corporelle à l’extérieur de la cellule, tandis que d’autres sont capables de traverser les membranes cellulaires et de mesurer l’eau corporelle totale.
InBody utilise des courant multiples à des fréquences variables afin de fournir des résultats d’analyse d’eau corporelle plus précis.

Les courants avec des fréquences plus élevées peuvent déterminer la teneur en eau à l’intérieur de la cellule car ils peuvent pénétrer dans la membrane cellulaire. Inversement, les courants de fréquence inférieure ont des capacités limitées dans la pénétration des membranes cellulaires et suivront le chemin de moindre résistance en voyageant autour d’eux, les rendant aptes à mesurer l’eau à l’extérieur des cellules.

InBody utilise des fréquences basses et des fréquences élevées pour pénétrer la membrane cellulaire et analyser avec précision l’eau extracellulaire et l’eau intracellulaire. En utilisant plusieurs fréquences, les appareils InBody sont capables de mesurer avec précision l’eau corporelle totale et conviennent à l’analyse des individus présentant des distributions d’eau corporelle déséquilibrées.

En utilisant plusieurs courants réglés à des fréquences différentes, le dispositifs InBody est capable de fournir des informations précises sur la composition corporelle car de nombreuses valeurs de résistance sont atteintes. L’InBody 770, par exemple, utilise un total de six fréquences différentes pour mesurer chaque segment, fournissant un total de 30 valeurs d’impédance séparées. Cela permet à l’ InBody 770 de mesurer la composition corporelle avec un très haut degré de précision.

 

3 : Modélisation du corps en 5 éléments (4 membres et 1 tronc)

n3

La BIA moderne considère le corps humain comme cinq «cylindres»: les bras, les jambes et le tronc. Des mesures précises et indépendantes de chaque cylindre sont essentielles pour fournir une analyse non seulement pour chaque cylindre, mais pour l’ensemble du corps. La technologie avancée d’InBody 770 permet de mesurer directement les cinq cylindres.

L’analyse d’impédance bioélectrique multifréquence segmentaire directe (DSM-BIA), la technologie de signature d’InBody, mesure séparément l’impédance des bras, des jambes et du tronc. Bien que la mesure précise de l’impédance de chaque cylindre soit critique pour des résultats fiables, la mesure la plus importante est l’impédance du tronc.

Le tronc contient des organes internes essentiels, et ses caractéristiques métaboliques sont différentes des autres parties du corps. En termes d’impédance, il est important de mesurer précisément et directement le tronc car les valeurs de résistance dans le tronc sont beaucoup plus faibles que celles dans les bras et les jambes. Cela signifie que la marge d’erreur pour les mesures du tronc doit être contrôlée autant que possible.

La conception brevetée d‘InBody sépare les électrodes émettrices de courant et de détection de tension, ce qui permet de mesurer l’impédance dans la zone où le débit de courant et la mesure de tension se chevauchent. En utilisant DSM-BIA, InBody peut déterminer les valeurs d’impédance des bras, des jambes et du tronc. Cette technologie a été développée par InBody et est protégée par des brevets dans différents pays du monde.

 

4 : Aucune utilisation de données statistiques au moment de l’analyse

 

                  n4

Les données empiriques, telles que les données relatives à l’âge et au sexe, sont des valeurs obtenues par l’observation. Des estimations utilisant des données empiriques ont été utilisées pour améliorer la précision dans les dispositifs BIA qui mesurent l’impédance à l’aide de la méthode d’impédance du corps entier. Bien qu’ils soient utiles pour mesurer le type de corps typique et / ou en bonne santé, des problèmes surviennent lorsque l’on mesure des individus qui ont des types de corps atypiques, tels que des athlètes de haute performance ou des individus gravement en surpoids. InBody évite complètement ce problème en évitant complètement toute utilisation d’estimations empiriques.

Parce que la technologie avancée d’InBody permet la mesure directe et précise de chacun des cinq segments du corps, y compris le tronc, les dispositifs InBody ne requièrent ni ne prennent en compte aucune donnée empirique lors de la production des résultats. C’est inutile. Les seules informations dont InBody a besoin pour déterminer la composition corporelle sont la hauteur, le poids et l’impédance. Cela rend InBody adapté pour tester les types de corps atypiques. InBody fournit toujours des résultats corrects quel que soit le sexe, l’âge ou la race. Si un individu teste sur un appareil InBody et qu’il teste immédiatement avec un âge ou un sexe différent, cet individu recevra les mêmes résultats lors de son second test que le premier.  

 

Ensemble, toutes ces technologies permettent aux dispositifs InBody de vous fournir l’analyse de composition corporelle BIA la plus simple, la plus rapide et la plus précise au monde.

 

Ne tardez plus et prennez contact avec nous pour votre première analyse corporelle !             Contactez-Nous

Top